Arum de Deer and Doe

Hello les filles,

J’arrive un peu après la bataille pour cette robe qui a fait la une de la blogosphère il y a quelques mois déjà..mais bon, étant définie comme « pour les débutantes », j’ai fini par acheter le patron.

C’était la première fois que j’achetai un patron indépendant et qu’est ce que ça fait plaisir d’avoir juste un patron par feuille^^(bon, en même temps pour 14 euros, c’est aussi la moindre des choses j’ai envie de dire!).

Les explications sont détaillées, sauf un point que j’ai du éclaircir avec une connaisseuse (comme quoi, on peut faire un niveau encore plus débutant siouplait^^).

Voici donc les photos de la robe qui m’ont presque valu un divorce (on n’est pas marié, mais vous voyez l’idée). Le goujat de copain que j’ai faisait exprès (je pense, je ne vois pas d’autres solutions) de prendre des photos floues, sombres, d’en bas (à croire qu’il veut exposer mon double menton…) (et à décourager des potentiels) (hum, ça se vaut en fait).

robe arum de face

Donc voila la robe de devant.

Alors oui, ça a été pris dans l’hôtel où nous étions à Prague (http://cfreaky.com/humeur-de-prague/), et je peux vous dire que c’est le plus bel hôtel où j’ai jamais mis les pieds (en même temps, je suis une rustre, je ne vais jamais à l’hôtel) (c’est un hôtel où il y a avait des parapluies à dispositions, vous comprenez?!?!) (et où un mec (quel honte de parler comme ceci), un monsieur de l’hôtel donc portait nos bagages..) (« mais merde, on doit lui laisser des sous ou quoi? ohh c’est pas vrai, on aurait du les porter nos bagages! ») (voila en substance ce qu’on se disait..)

robe arum de profil

arum de dos robe deer and doe

robe arum deer and do de dos

Sans ceinture, c’est clairement moyen. Du fait, que j’ai pris un 40 en haut, 42 à la taille et 38 en bas (je vous raconte pas le mic mac sur le patron…).

detail point à la main

Cachez-moi ce sein que je ne saurai voir mais montrez moi cette couture invisible bien dégueu (j’apprends, j’apprends…) (mais bien invisible sur l’endroit^^).

avec veste de costard

Alors je sais que le tissu peut en chiffonner plus d’un (remember la jupe http://cfreaky.com/ma-seconde-cousette-la-jupe-meringue/) (moi même, j’ai du mal à le blair encore) mais que voulez-vous, quand on a la bonne idée d’acheter des coupons de 3 m au marché saint pierre aussi…

Mais bon, avec une veste de costume et une ceinture noire, on approcherait presque de la sobriété…

See you!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Arum de Deer and Doe »

  1. C’est beaauuu !!! ça me fait rêver, moi qui ne sais à peu près RIEN faire ! Wahou !
    Bon et cette ceinture… Je la veux aussi !!! Elle se fabrique ?

Au plaisir de vous lire!