Allez, on fonce son henné! Henné d’Egypte + Katam

Hello!

12h41 Aghhh des jours que je voulais me refaire un autre henné pour foncer un peu ma couleur. Tout était déjà prévu, j’avais la plage horaire, je savais que je voulais 50% henné brou de noix et 50% henné d’egypte.

Evidemment, c’était sans compter le fait que j’ai 10 000 sachets de plante, mais pas moyen de remettre la main sur le brou de noix. Evidemment, je pouvais aller en chercher direct à aromazone, avec le recul, ça m’aurait clairement simplifié la chose. Mais c’eut été trop simple.

Du coup, j’ai regardé les plantes que j’avais, et … après moults recherches sur internet (et amusez vous quand vous voulez une information limpide sur le henné..^^), j’ai fait ma petite tambouille.

Alors, j’y ai mis 50% châtain, 25% katam et 25% henné d’egypte.

A l’heure où je vous écris, je ne l’ai pas encore appliqué sur la tête… Alors le but (on a droit de rire, mais on ne se moque pas si le résultat en gros auburn ou chatain foncé n’aboutit pas^^). Oui, parce qu’on a beau me dire que « ah si, le roux t’irait bien », le problème, c’est que je le sens plus du tout cette histoire..et va faire partir des reflets roux ensuite.

16h35, c’est bon, je viens d’enlever le tout. Plus les reflets roux que je voulais éradiquer.

16h42 : Sérieux, plus du tout de reflets?!

16h45 : Bon au pire, je fais un masque au lait de coco dans la semaine pour re-éclaircir et retrouver des reflets?

16h48 : Nan mais sérieux le Katam, ça fonce trop ma parole!

16h53 : Allez, c’est pas mal quand même. T’as ce que tu voulais.

16h58 : Yeahhhh, ça fait carrément plus sérieuse, limite femme d’affaire. Yeah, nailed it!

17h02 : Bon, c’est bon, ça me gave, rien ne se met en place. En plus ils sont secs les cons.

18H05 : Nan franchement, c’est tooooop!

18h10 : arrivée d’une copine à l’appart « ah tiens, je préférais avant » « Putsssaaaiinnnn, mais jtai rien demandé!! »

Voila, je suis carrément shizo des cheveux, je viens encore une fois (si cela était cela dit nécessaire…^^) de vous le prouver.

Cela va de soi que je n’autoriserai que les commentaires qui iront dans mon sens. Ceux qui ont trouvé leur couleur / coupe / matière qui va bien et ce depuis des lustres ne sont clairement pas les bienvenus ici. Allez oust, on dégage!

edit : 4h plus tard..not so bad..:)

edit 2 : je range ma salle de bain, je retrouve le sachet derrière la pile de serviette. Narguage en bonne et du forme.

Allez, je vous ai fait une petite vidéo sur comment je fais mon petit henné

A la barbare donc.Henné warrior

Donc la couleur AVANTHenné roux avant luminosité différentehenné roux avantEt la couleur APRES

Journal de pousse aout


Détail cheveux henné katam Couleur henné d'egypte katamSi c’est pour me dire qu’avant c’était mieux, vous serez traité de vieux réac’ du cheveux!

Et de toute façon, pas impossible que je fasse une petite pause de lait de coco ce mois-ci, même si j’apprécie la couleur finalement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Allez, on fonce son henné! Henné d’Egypte + Katam »

    • Ouais, moi aussi je trouve. C’est comme, je viens de voir une photo en blonde platine de Lena Dunham, eh bien je la trouve assez fadasse du coup, et en chatain foncé, elle est carrément mieux! Comme quoi, qq tons et tout change..;)

  1. Je suis une vieille réac sache le !!! ça te va bien hein attention, mais j’étais quand même jalouse de tes petits reflets d’avant !!!! Noooooooooooooooon ne me met pas dehors !!! Promis je parle pas de ma coiffeuse cette fois !!! =D

  2. Je trouve la couleur après parfaite ! C’est exactement ce que je recherche, un beau brun sans reflets roux. Et ça fait très sérieuse et business woman, mais fun quand même !

  3. Eeeeelllle eeeest deeees nôôôôtres, elle est tombée dans le henné comme leeees aaaaaautres!

    Qu’est-ce que je disais? St’une drogue! Enfin quelqu’un qui comprend ma douleur…. mouhahaha!

    • ahah, et en plus, de jour en jour, tu deviens mon maitre! Les reflets roux/aubrun réaparaissent sous le katam!! Les fourbes!!
      (Bon, ca va que la, je leur en veux pas..mais le jour où je voudrais les éradiquer totalement…). Tu conseillerais un henné tous les combien de temps pour pouvoir revenir en arrière à coups de lait de coco au cas ou?

      • J’ai jamais essayé le katam, mais il parait que ça s’estompe plus vite que les pigments du henné de toute façon. C’est ça qui est joli avec les colos naturelles, c’est que ça évolue, la couleur est vivante!
        Pour que les couches de hennés ne s’accumulent pas trop, après réflexion et expérience, le mieux c’est de laisser deux mois entre chaque, ou bien de n’appliquer du henné colorant « pur » que sur les repousses aux racines et de ne faire qu’un gloss sur les longueurs.

        Maintenant j’alterne entre mélange châtain doré de aromazone et henné blond/neutre, pas plus d’une fois par mois. Et je fais toujours des gloss qui assèchent moins mes cheveux (et puis quitte à se faire poser un truc sur la tête autant que ce soit « rentable » haha). J’ai retrouvé une couleur de cheveux plus logique! Et le tout a éclairci grâce au soleil et à l’eau de mer (mais ils sont seeeeeeecs malgré l’application de beurre de karité biquotidienne sniiif) . J’ai des reflets cuivrés et non dorés mais mes pointes sont plus claires que mes racines ce qui est rassurant!

        ou bien je me demande si faire précéder son application de henné colorant par un soin clarifiant à base de lait de coco ne permettrait pas de repartir à chaque fois sur un cheveu un peu plus homogène niveau pigments?
        A tester, mes cheveux n’aiment pas du tout le lait de coco (ni vraiment l’huile d’ailleurs) en soin nourrissant, je ne sais pas à quoi c’est dû. Ca me cartonne les cheveux, je perds beaucoup en souplesse et en hydratation à chaque fois c’est drôle…

        • Nan ma t’as juste trop raison, ma couleur s’éclaircit un peu, davantage de reflets qui restent très discret, donc c’est bon pour le moment, j’ai complètement oublié les bains de crème de coco. Bon, il serait grand temps de voir ton avant/après, je suis juste trop curieuse depuis le temps!
          Alors je me suis posée la question aussi de faire à chaque fois un bain de lait de coco histoire de repartir sur une base la plus dégorgée possible afin que ca ne s’accumule pas, j’avoue que la question se pose^^. Ah ouais c’est trop bizarre ta texture après le lait de coco. Moi c’est plus dans le sens où je me galère tellement à rincer avec shampoing que j’ai l’impression (et je pense pas que ce ne soit qu’un impression..) d’avoir les cheveux gras, donc bien pénible! Et le lait qui coule sur la tempe…ahhhh!!
          Et pdt que j’écris, j’ai un henné gloss qui pose ;). Par contre, c’est pas du tout liquide comme préparation, on est d’accord? Nan parce que je me suis un peu galéré à savoir quelle quantité mettre en tout, et combien d’AS..hâte de voir le résultat, j’ai mis du henné non colorant évidemment, et heureusement vu la répartition pas du tout homogène du bordel..^^

  4. J’aiiiiime ! J’aimais déjà beaucoup en rousse, mais là plus foncé ça te va encore mieux ! Et puis on voit dans les photos que tes cheveux ont bien été hydraté !
    Je vois que tu commences à bien monter tes vidéos aussi héhé ! Bientôt tu vas pouvoir peut être publier un certain interview… Haha !

    • Oh que oui, il ne me manque plus qu’un peu de temps et un bon trajet en bretagne pour optimiser tout ça dans le train!
      Oh que tu remarques et que tu saches c’est quoi des cheveux hydratés me fait t'<3 encore plus!

  5. Salut ! Pour entretenir tes beaux cheveux bruns, tu peux faire des rinçages de thé noir 😉
    C’est bon pour les cheveux de plus et ça sent bon (J’ai cru comprendre sur le blog de Mini que tu détestais l’odeur du café sur les cheveux, le thé noir offre les mêmes résultats). Tu me diras pour le rinçage de ton bain d’huile !

  6. Pour toi je sais pas , mais c’est la couleur que je cherche depuis ce matin que je parcours les blogs cheveux! Juste pour info: pour ta longueur ça signifie quelle quantité « 50% de » et « 25% de » ? Et ton henné chatain est clair ou foncé? Merci pour la réponse et bonne soirée ..

  7. Coucou . Personnellement je prefere apres moi lol . Je ne connaissais pas du tout les coloration naturel …. et je pense vraiment m y mettre car la mes cheveux sature … fourche et paille et compagnie bref l horreur . Merci pour ta petite video sympa

  8. Coucou; je trouve ta couleur après beaucoup mieux !!! ça te va super bien ! Bon t’as fait cet article y a un moment ahah tu les colorent toujours au henné avec ce mélange ?

    • Hello! Oui, toujours et malheureusement, la dernière fois, j’ai fait la coloration inverse, revenant donc aux reflets roux, belle erreur^^
      mais je compte bien refiare un katam soon!

Au plaisir de vous lire!