Allez, au ménage!

Hello!

Je reviens ici avec des sujets tellement sexy, je m’étonne moi-même…

Mais bon, faut bien faire le ménage..(même si je ne suis clairement pas une forcenée de cette activité) surtout quand vous cousez et que vous avez des peluches de PARTOUT! (on en parle du tissu éponge?!)

Lingettes (1)

Voila comment j’ai CREE (elle se la pète vraiment avec des carrés de tissus?!) des lingettes Swiffer lavables (que demande le peuple, même pas besoin d’aller en racheter au supermarket et le des porter jusqu’à chez vous) (les sans-voitures me comprendront, chaque gramme compte!).

Et tout ça avec de la récup,une serviette de bain qui devenait un peu rêche et plus grise que blanche (ce qui a le don ne m’énerver) (j’aime ma serviette blanche comme dans les hôtels^^) (c’est mon petit luxe) (et j’ai racheté du tissu éponge rose, allez comprendre!) (et pas qu’un peu, 3 METRES!!)

Des difficultés dans l’élaboration de la simplissime lingette ?

Et bien non, mais deux points techniques : faire son biais soi-même (surtout qu’on peut s’autoriser à ne pas le couper dans le biais justement, car on ne demande rien à ce biais, même pas d’être élastique!), et poser du biais en angle : avec ce Tuto par exemple, c’est finger in the nose!

Ensuite,on découpe des rectangles de 28 sur 20 (dépend quand même de votre swiffer..:), et on borde tout le tour de biais et on appose ses boutons pressions, et c’est done!

Voila, j’ai toujours pas l’idée révolutionnaire qui fera de moi une des pionnières dans la couture MAIS c’est pratique, on recycle et on économise, quand même pas mal poru un vulgaire balai Swiffer!^^

swifer tissu couture

Et ensuite, pour aller au taquet dans le bio/recyclage..on a plus qu’à faire une solution écologique pour sol!

« Nettoyant sol pour environ 10 lavages  : 

• 3 cuillères à soupe de savon noir
• 100 grammes de bicarbonate de soude
• 10 cl de vinaigre blanc
• 10 gouttes d’huile essentielle de thym*
• 10 gouttes d’huile essentielle de citron*
• 10 gouttes d’huile essentielle de lavande*

Ajouter un bouchon de ce mélange à 3 L d’eau chaude à chaque lavage. Cette quantité d’eau et de produit suffissent amplement pour tremper la serpillère et faire les sols de la maison.Une somme dans les 1,50 euros permet de faire environ 10 lavages. » source

lingette swifer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Allez, au ménage! »

  1. En voilà une bonne idée! Je n’ai jamais acheté de balai swiffer car je trouvais stupide d’avoir des lingettes à utilisation unique. Merci aussi pour ta recette de produit pour le sol. Je testerai 😉 Bises

Au plaisir de vous lire!