Couture : Le bavoir de la rédemption

Hello les filles!

Alors ce bavoir à une histoire…(je vous tue de suspens, je sais!)

Vous me direz, comme beaucoup de couture (mais quand on est con, on en a encore plus^^).

J’ai une de mes meilleures amies qui vient d’avoir un bébé , le premier de mon cercle d’amis de tout horizon.

On devait donc rencontrer le bébé le jour de l’anniversaire de la mère (on aurait déjà du se douter que trop de célébrations le même jour, c’était pas bien planifié, mais vu que tout le monde a l’air de s’en battre le coquillard…).

Donc avec les copines, on a fait un cadeau commun (quel cadeau pour le petit me demandez-vous avec tant d’empressement?).

Et bien none, nada, quetchi! (Le cadeau était prévu que pour l’anniversaire de la mère!)

Scandale! vous trouvez aussi!

(C’est certain, si j’avais un peu plus participé aux conversations et tractations, j’aurais pu me rendre compte de l’erreur).

(Mais c’était sans compter que c’est plus drôle de capter qu’on a pas de cadeau pour le petit 2 heures avant le début des hostilités).

bavoir-couture-bébé-diy-1024x682

Donc fissa, je demande à ma mère (qui est donc l’exacte opposé de moi, on l’aura compris), de me filer le cadeau qu’elle avait pris pour le petit.

Elle ronchonne un peu, râle contre ma désorganisation chronique, essaie même de protester, c’était sans compter sur ma rapidité à chopper son cadeau, à défaire l’emballage (trop bien fait, j’aurais été démasqué) (à vrai dire, elle avait mis un mot dessus..) et lui faire un gros bisous et la supplier de garder le silence jusqu’à ma mort…

dédé à coudre bavoir

C’était la encore sans compter la culpabilité qui me rongeait jour après jour…

Du coup, pour arrêter ce supplice, je me suis mise en recherche d’un petit bavoir de petit, ne sachant strictement pas ce que des nouveaux parents pourraient avoir besoin!

Et c’est ainsi que j’ai commencé la confection de ce petit bavoir (lien du patron gratuit), avec un tissu que je pensais utiliser pour faire des cotons démaquillants (mais vu que « un projet à la fois » est mon unique crédo maintenant..ça attendra)., et un petit passepoil rose fluo que je voulais absolument caser.

Et je trouve que pour un petit garçon, bah, ça rend bien le rose fluo.

(Mais vu qu’apparemment, j’ai des goûts assez discutable sur les motifs et les couleurs… je n’en mettrai pas ma main à couper…)

détail couture bavoir

couture éponge diy

bavoir couture passepoilbavoir couture

Donc un côté sans passepoil et un avec.

bavoir couture bébé diy bavoir couture blanc

En tout cas, un projet qui me prend une éternité (ça c’est si la maman passe par ici..^^), mais complètement accessible pour toute vraie débutante, et qui est super plaisant à faire parce qu’on voit un résultat rapidement.

Et que moi je trouve joli (c’est encore la le principal^^) et surtout qui a permis de rétablir la vérité…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!