1 an de transition capillaire

 

Piouuuu un an déjà que le blog existe! Je sais bien que beaucoup pensait qu’un blog de cheveu ne tiendrait pas 3 jours…mais c’était mal me et vous connaitre, nous avec nos obsessions sans cesse changeante pour les cheveux!

 

Alors je reviendrai plus tard sur les un an du blog et tout le blabla qui ira avec..:), mais pour l’heure, faisons le bilan d’un an de soins raisonnés, d’expérimentations au naturel, d’abandon des colorations chimiques.

 

Pour celles qui me suivent, vous savez que j’ai viré pas mal bio sur mes produits de cheveux, presque tous d’ailleurs, mais j’ai quelques petits récalcitrants dans ma salle de bain…ah que voulez-vous, on ne peut pas être parfait…:).

 

Alors ma base capillaire, ce fut tout d’abord ses cheveux de sorcière.

cheveux aout 2013

 

qui peut se comprendre si on se rend compte que qq mois auparavant, j’avais comme qui dirait fait une petite boulette capillaire…blond cataEt voila donc la no-coupe avec laquelle j’ai commencé il y a un an (sachant que dans l’année, d’autre moment de no-coupe viendront malheureusement.., récupérer de la matière ne signifie pas être à l’abri de ciseaux débiles..).

cheveux aout 2013 2

En octobre, mes cheveux sont magnifaiiques (modeste), du fait de la lumière (bah oui, faut pas se mentir..), du henné neutre et aussi de la brosse soufflante qui les rend bien brillants.

cheveux octobre 2013

Mais en décembre, je me rends bien compte qu’il faut couper encore et encore, ma paillasse étant tenace.cheveux décembre 2013 cheveux décembre 2013 2Mais sur cheveux mouillés sans rien toucher dessus, la différence est immense avec ses qq centimètres en moins. Donc retour à la coupe d’aout mais avec une matière plus si mal.

20131210_132214

Ca ressemble déjà moins à de la paille n’est ce pas?  (oui, bon, photo de travers, vous avez vu, j’ai vu on a tous vu, jsuis une quille en informatique.)

En février, mes cheveux poussent bien, prennent une couleur des plus chelou sans avoir rien demandé. (Je penche pour le henné neutre…peut être en intéraction avec qq chose d’autre…touours pas élucidé, mais ca m’allait bien, donc c’était pas trop grave).cheveux janvier 2014 cheveux janvier

1 AN APRES –

Honnêtement, des cheveux pas si mal du tout! Certes j’utilise encore des appareils chauffants (et je suis pas vraiment prête de m’arrêter!), mais des cheveux brillants, doux, disciplinés, (les bains d’huiles n’y sont pas pour rien je pense), des cheveux qui font la gueule desfois..tellement que j’ai envie de couper court pour fermer leur claper!
avril 2014 cheveuxjuin 2014 cheveuxEt vous en un an, belle progression ou belle dégringolade au niveau capillaire (ne vous inquiétez pas, quand vous vous croyez sorti d’affaire, ce n’est encore que le début…on a de beaux jours devant nous pour parler encore cheveux!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!